Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Propos déplacés contre les artistes Congolais- Une vidéo antérieure confond Debordo (+vidéo)

La Var, ‘’Video Assistant Referees’’, est un dispositif vidéo qui permet à des arbitres assistants de revenir et d’intervenir dans certaines situations d’arbitrage. En Côte d’Ivoire, ce terme meuble depuis lors la jargon du pays pour rappeler à un individu des propos, des actions qu’il tenterait de nier.

Lire aussi : Kenya : Une danse urbaine interdite par les autorités car elle ‘’provoque des grossesses’’ (+vidéo)

Dans la polémique créée par le chanteur coupé décalé Debordo Leekunfa relative aux chanteurs congolais qui, selon lui, n’auraient ‘’pas le niveau’’, une VAR vient de le rattraper. Nous vous rappelons les paroles du Mimi National pour une meilleure appréciation : ‘’ Fally est très nul face à Debordo et d’ailleurs aucun artiste congolais ne peut chanter devant moi. Personne n’a le niveau…’’.

Une vidéo republiée par une page people ce dimanche 10 octobre 2021 confond pourtant le Maitré Maitré qui y déclarait vouloir ressembler à Papa Wemba, Kofi Olomidé :

Lire aussi : Après l’assassinat de son époux, son beau-père lui a fait la proposition de l’épouser…

‘’ moi personnellement, mon pays de rêve, peut-être que je suis aux Etats-Unis mais mon pays de rêve, c’est le Congo, faudrait pas qu’on mente mais mon pays de rêve, le pays que je veux voir, je veux me sentir avec des congolais autour de moi, je veux ressembler à Kofi Olomidé, Papa Wemba…moi je suis congolais dans ma tête…’’.

Dans ladite vidéo, on se doute que la ressemblance dont parle Opah la nation n’est pas physique mais artistique ; alors pourquoi brocarder les artistes congolais (dont Koffi Olomidé, Papa Wemba et même Faly Ipupa) sur leur niveau ? En tout état de cause, la VAR est bien est là qui rattrape Debordo Leekunfa.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires