Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Publi reportage : DIAGEO et SOLIBRA s’engagent à l’amélioration des conditions de vie des communautés défavorisées par la facilitation de l’accès à l’eau potable

Les 25 et 28 Juillet 2017 DIAGEO et SOLIBRA ont procédé à l’inauguration de deux projets d’eau potable en Côte d’Ivoire. Ces projets visent à contribuer de manière significative au développement des communautés locales défavorisées en favorisant l’accès à l’eau potable afin de lutter contre la prolifération des maladies hydriques.

De l’eau potable pour une vie saine

Le premier projet a été inauguré le 25 Juillet 2017 dans la région de Korhogo. C’est un projet d’approvisionnement en eau potable et en assainissement réalisé dans trois villages du département de Niakaramandougou et concerne la réhabilitation de 03 pompes à motricité humaine, situés à Oueregeukaha, Timorokaha et Folofonkaha.

Lire aussi : La « B.B City » le nouveau né de SOLIBRA fait le Buzz.

En effet, ces trois villages qui rassemblent plus de 2 000 personnes souffrent d’un manque criard d’eau potable, dû principalement à la vétusté ou à l’inexistence des pompes hydrauliques, qui affecte particulièrement les femmes, les jeunes filles et les enfants.

Réalisé avec l’appui technique de l’ONG dénommée Animation Rurale de Korhogo et le soutien financier de DIAGEO et de SOLIBRA.

Le second projet inauguré le 28 Juillet 2017 dans le département de Man, est relatif à l’approvisionnement en eau potable dans 10 villages. Il s’agit de la réhabilitation complète de 10 pompes à motricité humaine et à la mise en place d’Activités Génératrices de Revenus impliquant les femmes. Ce projet aura ainsi permis de créer 10 groupements de femmes, de les former à la vie associative et à la gestion durable des points d’eau.

Deux grands noms pour une cause vitale

Réalisé avec l’appui technique de CARITAS Man et le soutien financier de DIAGEO et de SOLIBRA, ce projet va désormais permettre à plus de 6000 personnes d’avoir un accès régulier à l’eau potable.

A travers ces deux projets, les entreprises DIAGEO et SOLIBRA ont choisi de mobiliser leurs efforts par le moyen d’une collaboration stratégique et fructueuse afin d’accompagner le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire dans sa noble mission de développement des communautés locales.

Lire aussi : Roland Garros : SOLIBRA offre la finale du tournoi de tennis à ses distributeurs.

Il est bon de savoir que DIAGEO est l’un des leaders mondial de l’industrie brassicole. Spécialisée dans la production et la commercialisation des boissons alcoolisées et non alcoolisées de prestige, DIAGEO est représentée dans plus de 180 pays aujourd’hui. DIAGEO est le dépositaire des marques les plus emblématiques telles que Guinness®, Johnnie Walker®, Baileys®, Smirnoff®.

La raison d’être de DIAGEO est de célébrer la vie chaque jour et partout, avec une responsabilité sociale qui s’articule autour de deux programmes principaux : le programme « Water of Life » qui vise à favoriser l’accès à l’eau potable dans les communautés défavorisées et le programme de lutte contre l’usage abusif de l’alcool en société.

Quant à SOLIBRA, c’est le leader de l’activité brassicole en Côte d’Ivoire depuis 1955. Résolument attachée à la Côte d’Ivoire, SOLIBRA s’est donnée pour mission de contribuer activement à la croissance économique du pays à travers le développement durable de l’industrie qu’elle anime et qui a permis de créer plus 100 000 emplois.

Lire aussi : Lancement de la capsule Pull-Off de Beaufort Lager par Solibra (Toutes les images)

Toutefois, SOLIBRA est engagée à contribuer à améliorer les conditions de vie des communautés. C’est pourquoi, elle a choisi d’intervenir sur deux axes que sont la Santé et l’Education.

Par ailleurs, SOLIBRA prône la conduite d’un marketing responsable, afin de prévenir les populations des dangers de l’abus d’alcool et de préserver les enfants mineurs.