Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Quelles précautions prendre en saison pluvieuse ?

Le parapluie : indispensable en toutes circonstances

Même si c’est un objet qu’on oublie très souvent dans les voitures, en saison de pluie, il est indispensable. Il protège lorsque la pluie arrive soudainement et que vous n’avez nulle part où vous abriter. Optez pour un parapluie pliable, que vous pouvez ranger dans votre sac ou porter sans grande difficulté, sinon oubli assuré. Evitez aussi de le déposer lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Sortir le moins possible

Lire aussi : Brûlé au visage, il est refusé au permis de conduire car il ne ressemble plus à sa photo d’identité

Pendant la saison de pluie, les routes peuvent être bloquées par la pluie ou si vous n’êtes pas véhiculés, les transports en commun sont de moins en moins disponibles. Si vous le pouvez donc, sortez le moins possible. Si ce sont des courses que vous devez faire, vous pouvez opter pour les sites en ligne et les livraisons à domicile. Et si la pluie vous trouve chez vous, ne sortez surtout pas, attendez que ça cesse.

Chaussures en plastique ou Baskets en cas de déplacement sous la pluie

Quand on parle de pluie, ce sont les chaussures les plus grandes victimes. Elles se retrouvent facilement abimées. Donc pour éviter cette situation, optez pour des chaussures en plastique ou des baskets. Si vous voulez mettre vos chaussures ordinaires, mettez vos chaussures en plastique dans votre sac, dès que la pluie se montre, sortez là.

Faire vider les caniveaux

Ce qui crée les inondations la plupart du temps, ce sont les ordures qui obstruent les caniveaux, empêchant l’eau de pluie de ruisseler normalement. Si vous remarquez ce genre de situation dans votre quartier, contactez votre mairie pour la vidange. À défaut avec les personnes de votre quartier, vous pouvez le faire. Il y va de votre sécurité.

Lire aussi : Maroc : un homme tue son frère et cache le corps dans la propre maison du défunt

Débrancher les appareils

En cas de pluie, débrancher les appareils. La pluie accompagnée d’orage peut frapper les lignes d’alimentation et ainsi impacter votre logement. Et ça, c’est le moindre mal. Au pire, cela peut créer un incendie. Mieux vaut prendre toutes les dispositions.

Avoir à portée de mains le numéro des pompiers

Il y a des numéros d’urgence à avoir. Si vous avez un pépin ou si vous êtes bloqués dans les eaux, vous pouvez les appeler pour une assistance.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI