Il n’y a rien de plus embarrassant qu’une personne s’éloigne de nous a cause de notre haleine.
La mauvaise haleine peut être causée par plusieurs raisons. Le premier conseil pour éviter la mauvaise haleine est d’avoir une bonne hygiène buccale. Se brosser les dents régulièrement aide à avoir une haleine fraîche et des dents saines.
De son nom scientifique halitose, la mauvaise haleine peut être génétique. Dans ce cas, un tour chez votre médecin pourrait vous aider. Les bains de bouche, les dentifrices médicamenteux sont les plus utiles dans ce cas. N’empêche que tout le monde peut en utiliser.
Lire aussi : L’une des plus puissantes entreprises de cryptomonnaie recrute Didier Drogba, voici sa fonction…
Cela peut sembler improbable, mais être hydraté H24, permet d’avoir une bonne haleine.Plus votre bouche est sèche, plus vous sentez mauvais, à cause des bactéries. Il est conseillé de boire un verre d’eau au coucher pour avoir une bonne haleine dès le réveil.
Également, les spécialistes recommande de changer régulièrement sa brosse à dents. 3 mois maximum.
Lire aussi : Affaire 40 millions Tchin-Tchinn : Rebondissement dans l’affaire “Président des supporters d’Adjamé”
Faites contrôler et nettoyer vos dents et vos gencives tous les six mois. Cela vous permet d’éviter toute détérioration, accumulation de plaque dentaire et apparition de mauvaises bactéries. Une bouche plus propre est propice à une meilleure haleine, de fait.
Il faut noter que la véritable cause de la mauvaise haleine est développement des bactéries dans les environnements secs et prolifèrent lorsque notre bouche est desséchée.
D’où utilité de rester hydrater longtemps.
Annaëlle De Kriza
VOUS AIMEREZ AUSSI