Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Quels sont les 10 derniers Ballon d’Or européens en 2021 ?

Le Ballon d’Or France Football est la plus grande distinction individuelle qu’un footballeur puisse rêver décrocher. Certains ont connu le bonheur de le remporter à plusieurs reprises tandis que d’autres ne l’ont décroché qu’une seule fois. Retour sur les 10 derniers joueurs à avoir remporté le Ballon d’Or.

1- Lionel Messi

Sextuple vainqueur de ce trophée (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019), le nouveau joueur du Paris-Saint Germain est considéré comme un des grandissimes favori du Ballon d’Or 2021 après avoir remporté la Copa America cet été avec l’Argentine.

Football : l'Argentin Lionel Messi remporte son 6ème ballon d'or, un record

2- Cristiano Ronaldo

Le portugais et son rival historique Lionel Messi se sont partagés le Ballon d’Or pendant 10 ans entre 2008 et 2018. Après avoir remporté ce trophée pour la première fois sous les couleurs de Manchester United en 2008, CR7 l’a de nouveau décroché 4 fois avec le maillot du Real Madrid (2013, 2014, 2016, 2017). Aujourd’hui âgé de 36 ans, Ronaldo évolue à la Juventus et rêve toujours d’empiler les Ballon d’Or.

Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo sera sacré pour la 6e fois en 2021, explique Florian Gazan

3- Luka Modric

Le Croate aura le mérite d’avoir brisé l’hégémonie d’une décennie de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. En 2018, Modric a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid. Malgré une finale de Coupe du monde perdue contre la France, l’ancien milieu de terrain de Tottenham termine meilleur joueur du tournoi et remporte le Ballon d’Or 2018.

Modric, Ballon d'Or 2018 | Real Madrid CF

4- Ricardo Kaka

C’est le dernier footballeur à avoir décroché le Ballon d’Or avant l’ère Messi-Ronaldo. Le légendaire numéro 22 du Milan AC a raflé cette distinction en 2007. Recruté durant l’été 2009 par le Real Madrid, Kaka ne retrouvera plus jamais son niveau d’antan. Après un retour au Milan en 2013, il retourne quelques mois à Sao Paulo au Brésil avant de s’engager en 2014 avec Orlando City qu’il quitte en octobre 2017, après trois saisons. Deux mois plus tard, le joueur annonce prendre sa retraite.

kaka ballon d'or 2007 | Ballon d'or, Joueur de football, Footballeur

5- Fabio Cannavaro

Capitaine de l’équipe d’Italie championne du monde en 2006, Fabio Cannavaro remporte le Ballon d’Or cette même année malgré moult contestations. A ce propos, quel que soit le soit le site de paris sportif F1, personne n’aurait jamais contesté Aujourd’hui âgé de 47 ans, l’ancien défenseur de la Juventus et du Real Madrid est entraîneur du club chinois Guangzhou FC.

Ballon d'Or : Cannavaro rêve d'un coup de théâtre

6- Ronaldinho

De son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira, le magicien brésilien a remporté le Ballon d’Or en 2005, il évoluait alors au FC Barcelone aux côtés de Samuel Eto’o, Xavi, Deco ou encore Carles Puyol.

Ronaldinho est le seul joueur à avoir gagné les 6 trophées les plus importants du monde

7- Andriy Shevchenko

L’avant-centre ukrainien a été pendant le début des années 2000, l’un des meilleurs du monde à son poste. C’est à juste titre que France Football lui décerne le Ballon d’Or 2004 ; il évoluait alors dans le grand Milan AC. Après une riche carrière, Sheva s’est converti entraîneur. Durant l’Euro 2020, il a conduit l’Ukraine jusqu’en quarts de finale pour la première fois de son histoire.

Andreï Shevchenko Ballon d'or 2004, Titi Henry 4ème

8- Pavel Nedved

Malgré une finale de Ligue des champions perdue aux Tirs aux buts par la vielle dame contre le Milan AC, le Tchèque a remporté le Ballon d’Or en 2003. Après avoir fait les beaux jours de la Lazio, de l’AS Rome et de la Juventus, il intègre le Conseil d’administration du club turinois en 2010.

Les 9 Ballon d'Or les plus polémiques de l'Histoire | 90min

9- Ronaldo Luís Nazário de Lima

Vainqueur de la Coupe du monde 2002 et meilleur buteur du tournoi avec le Brésil, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur avant-centre de tous les temps a été désigné Ballon d’Or 2002. Ronaldo remportait ainsi ce trophée pour la deuxième fois de sa carrière après 1997.

O Fenomeno - How Ronaldo won three Ballon d'Ors | Goal.com

10- Michael Owen

L’anglais s’est vu décerné le Ballon d’Or 2001 alors qu’il évoluait à Liverpool. Annoncé comme une futur légende du football, il signe au Real Madrid des galactiques mais ne connaît pas le succès estompé en raison notamment, de nombreuses blessures. Après un retour en Premier League, il prend sa retraite en 2013 et annonce qu’il souhaite devenir agent de joueur.

Comment jouer comme MICHAEL OWEN BALLON D'OR 2001 - YouTube

Pour cette année, de nombreuses voix s’élèvent pour que le ballon d’or soit attribué à Ngolo Kante comme le confirme le consultant Varieur Montague.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires