Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Qui est Freddy, ce gamin affamé de la danse, imité sur la toile ?

De l’ombre à la lumière en si peu de temps, voici comment résumer l’éclosion du jeune petit danseur Freddy devenu la star sur les réseaux sociaux grâce à son talent de danseur.

De son vrai nom Kouassi Frédéric, ce gamin de 10 ans est orphelin de mère depuis le bas âge. Sa sœur qui est aujourd’hui considérée comme sa mère, l’a conduit à Kami, un village de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.

Lire aussi : Shopping : Fally ipupa éblouit les internautes par l’achat de montres dont la valeur s’élève jusqu’à 450 millions de fcfa (+vidéo)

C’est dans ce village qu’il a été révélé aux yeux du monde suite à une vidéo amateur, le montrant en train d’exécuter des pas de danse avec finesse sur une musique tradi-moderne Baoulé.

Depuis lors, l’enfant de Kami, qui a renoncé à l’école à cause des moqueries de ses amis sur son handicap (une bosse), fait le tour de la toile. Sollicité par les chaînes de télévision locale, Freddy a eu du succès au point d’être à l’origine d’un challenge sur TikTok, qui est loin de finir. Son rêve devenir danseur et avoir une carrière comme celle de son idole Djagger, artiste tradimoderne.

Aujourd’hui, lorsqu’il retourne dans son village il est considéré comme une star, un patrimoine pour ce petit village de la région du Bélier. Jovial, aimable et convivial, voilà comment Kouassi Frédéric est décrit par les habitants de Kami.

Lire aussi : Le chorégraphe George Momboy raconte son incroyable histoire avec Chantal Taïba

Sa sœur, lors d’une interview a révélé qu’avant d’être célèbre, il avait pour habitude de se laisser aller sur toutes les musiques qu’il pouvait entendre, que ce soit dans les événements heureux comme malheureux.

Si sa première vocation demeure la danse, il a promis à ses fans et au peuple ivoirien de retourner à l’école afin de se donner encore plus de chance pour réaliser son rêve.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI