Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Qui est Kataluna Enriquez, la première femme transgenre à concourir à Miss USA ?

Le dimanche dernier elle a été couronnée Miss Nevada USA 2021 à Las Vegas, obtenant ainsi son passeport pour le prestigieux concours Miss USA.

Qui est cette sublime reine de beauté qui se révèle être la première femme transgenre au monde à concourir à Miss USA ?

Née le 27 Avril 1993 à San Leandro en Californie, de parents baignant dans un métissage entre l’Amérique et les Philippines, Kataluna a vu le jour sous un sexe masculin et portait le nom de Durte Dom.

Lire aussi : Pour la première fois en France, deux femmes pasteurs se disent Oui…

Son enfance n’a pas été très commode car elle a révélé avoir été harcelée et abusée par ses amis de classe durant ses études secondaires.

Cela car elle affectionnait les robes de filles et n’hésitait pas à en porter en public. À l’âge de 14 ans, convaincue qu’elle serait mieux en femme, elle entame sa transition.

Kataluna décide plus tard de se pencher vers la mode où elle se perfectionne au FIDM (Fashion Institute of Design and merchandising).

Elle devient ainsi une professionnelle de la mode, entame parallèlement une carrière de modèle photo cooptée par les plus grandes enseignes de la place et s’érige en star à part entière des réseaux sociaux.

Lire aussi : « Une infirmière » tripote les testicules des hommes dans la rue avec leur approbation : la raison

Dans la foulée, elle a gagné de nombreux concours de beauté jusqu’au dernier en date qui fait d’elle la première femme transgenre au monde à être couronnée Miss Nevada mais aussi la première du genre à concourir à Miss USA qui se tiendra le 29 Novembre prochain.

Belle à souhait et instruite (elle parle couramment 5 langues), Kataluna Enriquez est la fierté de la communauté LGBT dans cette grande compétition de beauté.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI