Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Qui est le vrai boss du coupé décalé? Inno100 Versace Ramazani donne sa position

Gnaba Amessan Innocent de son nom de scène Inno100 Versace Ramazani était là aux premières heures du mouvement coupé décalé. L’artiste, DJ à la base et dont les fins doigtés ont été associés à plusieurs tubes ici à Abidjan vit désormais en Europe. De loin, il a un regard bien lucide sur l’actualité du coupé décalé, un mouvement cher à feu Douk Saga. On le sait tous, une grosse polémique anime toujours le milieu de cette musique urbaine, celle de son ‘’boss’’.

Lire aussi : KUNDE 2021 : la chanteuse Josey rafle le prix du ‘’Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest’’.

Des mésententes entre les acteurs de la première génération que sont Serge Defalet, Lino Versace, Molare ou Borosangui, la crise s’est transposée à la jeune génération où de jeunes artistes comme El Youki, Tiesco le Sultan se proclament soit ‘’président’’, soit ‘’boss’’. Qui est alors le véritable boss du coupé décalé selon Inn10 Versace Ramazani ? L’homme s’est prononcé ce 26 novembre 2021 :

‘’…il faut donner à César ce qui est à César…’’. Et César ici pour Inn100 Versace, c’est bien Molare :

‘’…pourquoi pas, c’est lui qu’on voit au-devant de la scène, je pourrai dire par exemple c’est Abou Nidal parce que je le côtoie, je peux dire c’est Lino Versace mais quand je dis à César ce qui est à César, aujourd’hui qui on voit sur la scène ? Aujourd’hui, quand une administration ou quand une autorité doit appeler quelqu’un concernant le coupé décalé qui on appelle ?…’’.

Lire aussi : Une femme marabout aux hommes : « Je paierai votre dot si vous acceptez de m’épouser dans mon sanctuaire »

Autant de questions dont le seul référent en terme de nom est, de toute évidence Molare Inter. Et bien entendu, Inn100 Versace Zamazani de conclure logiquement : ‘’…à César ce qui est à César…’’. Pourtant, il y a un an, Molare lui-même avait annoncé sa démission de la tête du mouvement Coupé Décalé. Il expliquait cette décision par les nombreuses attaques injustes dont il a été victime. Mais avec les profondes implications de l’homme d’affaires dans l’ADN du mouvement, a-t-il vraiment le choix ?

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI