Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

R Kelly, déjà condamné à trente ans de prison, à nouveau au centre d’un procès à Chicago ( vanityfair.fr)

Le chanteur, déjà condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour des crimes sexuels, fait face à la justice pour un second procès.

Ce mercredi, R Kelly était de retour à Chicago, sa ville d’origine. Mais cette fois, le chanteur, longtemps considéré comme le roi du RnB, ne sera pas accueilli en héros dans l’Illinois, où il demeure immensément populaire. Condamné il y a quelques mois à 30 ans de prison ferme par la justice New-yorkaise pour des violences sexuelles, il assiste depuis deux jours à son second procès au tribunal fédéral de Chicago Downtown.

« R Kelly a une face sombre, méconnue de son public », a affirmé le parquet, en préambule du procès. Le chanteur de 55 ans comparait cette fois pour des vidéos pornographiques tournées avec des mineurs, et notamment pour une séquence datant des années 1990, dans laquelle il a une relation sexuelle avec une fille de 14 ans.

Lire aussi : Traité de vigile par les internautes à cause d’elle, Hamond Chic s’excuse auprès de son mari et sa famille

Sexe, mineurs et vidéo

La séquence en question était déjà au centre des accusations lors d’un retentissant procès en 2008, mais à l’époque, R Kelly tout comme la jeune femme avaient nié être les personnes filmées, et le chanteur avait été blanchi. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 37 ans, va témoigner, a annoncé le procureur adjoint Jason Julien.

Sur le banc des accusés, au côté de la star déchue : Derrel McDavid, le manager de R Kelly à l’époque des faits, et son ex-employé Milton « June » Brown. Tous deux sont accusés de complicité. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI