Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Racisme dans le football : Blaise Matuidi pas d’accord avec Eto’o et Zaha

Le cas du racisme grandissant dans le football fait toujours autant lever des voix. Plusieurs joueurs et acteurs du ballon rond, ont dénoncé ce fléau, tout en proposant des solutions pour contribuer à son éradication.

Samuel Eto’o notamment, pense que les joueurs noirs, victimes de cris ou chants racistes en plein match, doivent quitter le stade. Et avec eux, tous les autres joueurs de couleur. Dans la foulée, Wilfried Zaha a approuvé cette vision en déclarant qu’il n’hésiterait pas à abandonner le terrain si il était victime de racisme.

Lire aussi : Concert Sinach: La structure promotrice apporte certains éclaircissements…

Cependant, le footballeur international français Blaise Matuidi, estime que quitter la pelouse n’est pas la bonne solution. Le milieu de terrain de la Juventus, victime lui-aussi de racisme, a une toute autre idée.

 » J’y ai réfléchi, mais je me dis que ce n’est pas forcément la bonne solution. Ce serait même une défaite que de faire ça, ce serait comme se dire qu’ils ont gagné (…) Je vais vous dire le fond de ma pensée : je pense que ce serait bien qu’un grand témoignage émane d’une personne qui ne soit pas de couleur, estimait-il. Ce serait plus marquant. Ce serait génial. On doit tous prendre conscience de ce fléau », a proposé Matuidi, par le biais de RMC.

Les idées fusent. Mais tant mieux, si tous veulent mettre fin au racisme dans les stades européens.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,