Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Racisme/ Edward Enninful, le rédacteur en chef de la branche anglaise de « Vogue » snobé sur son lieu de travail : Ce qui s’est passé

Le racisme est une réalité. Le styliste ghanéen Edward Enninful évoluant comme rédacteur en chef de British Vogue la branche anglaise du magazine de mode Vogue en a fait les frais il y’a quelques heures.

C’est paradoxalement sur son lieu de travail que l’incident s’est produit. Pour la petite histoire, en tentant de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement situé à Londres, le créateur de mode s’est fait recaler par un agent de sécurité probablement trop zélé.

Lire aussi : Cote d’Ivoire: Toutes les autorités politiques ivoiriennes à Korhogo pour l’inhumation de Gon Coulibaly

Comme il explique, remonté sur ses réseaux sociaux, le vigile lui demande d’avoir recours au “quai de chargement”, zone considérée comme une entrée de service pour accéder au bâtiment. Une insolence qui n’est pas passée sous silence puisque Condé Nast, groupe propriétaire du magazine de mode, a sévèrement remonté les bretelles à l’agent avant de s’en séparer prestement.

Pour Edward qui a débuté sa carrière au magazine à l’âge de 18 ans comme directeur de la mode, cette triste situation reflète une fâcheuse réalité qu’il a traduit en ces termes :

«Cela montre que quoique vous ayez réussi au cours de votre vie, la première chose sur laquelle les gens vont vous juger est la couleur de votre peau.». Déterminé, le presque cinquantenaire a invité par ses écrits, au changement, à l’éveil collectif des peuples noirs face au racisme.

Lire aussi : Yvidéro : Taxée de rouler pour le pouvoir actuel, elle répond…

” Le changement doit intervenir. Et cela doit se faire maintenant “ a t-il martelé. L’homme qui a d’ailleurs remporté un grand prix début Juillet grâce à son travail de qualité à Vogue, met un point d’honneur à la richesse de la diversité culturelle et ethnique.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,