Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Radio Côte d’Ivoire : Diabo Steck est parti…

N’doumi Djabo Steck Raymond, connu sous le nom d’artiste de Diabo Steck fut le batteur émérite de l’orchestre de feu Ernesto Djédjé, “Les Ziglibitiens”. L’homme qui s’était reconverti dans la formation à l’INSAAC où il fut enseignant, animait, ces dernières années, un programme, ‘’Come-back’’, à Radio Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Musique : voici comment d’une simple anecdote, Chico Lacoste fait d’Hilary une chanteuse

C’est désormais fini, Diabo Steck ne sera plus à l’antenne les jours à venir. Il a été remercié par la direction de la radio d’une manière qui semble ne pas lui convenir. C’est en effet sur sa page Facebook ce 24 mars 2022 que la bibliothèque de la musique ivoirienne a publié l’amère information :
‘’Après quelques années passées à la radio Côte d’Ivoire, j’ai été remercié de façon très ingrate. Donc, je ne fais plus l’émission ‘’Come-Back’’, cher (es) auditeurs et auditrices des 88.00 FM. Je ne suis plus animateur’’.

Lire aussi : Show-biz / TNT : Voici le secret de leur succès

La ‘’légende vivante’’ n’en dira pas plus. On ne sait donc pas pour l’heure les raisons ce remerciement auquel les auditeurs ne s’attendaient sûrement pas. Signalons que Diabo Steck, avec cette immense expérience qu’il a de la musique ivoirienne, a écrit un ouvrage, ‘’ La Côte d’Ivoire musicale de l’indépendance à nos jours’’. Il en a fait la dédicace le vendredi 18 février 2022.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI