Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ils ralentissent au feu vert et accélèrent au feu rouge

Ils sont partout, tout autour de nous, ils pullulent dans tous les quartiers de notre belle capitale, leurs couleurs dépendent généralement de la zone qu’ils desservent, il y en a de tout, du Bleu, du Rouge, du Vert, du Jaune. Aucune règle ne régit leurs déplacements, ils décident de tout sur nos vies et nos voies, ils ont le monopole de la chaussée, ils choisissent la voie de droite ou de gauche selon leur propre standard de changement de voie; ici, on force le passage, désolé pour celui qui a peur de se faire endommager sa voiture.

Lire aussi : Kiff No Beat et leur producteur : y’a toujours problème !

Ils stationnent là où ils le veulent, quand ils le décident, en plein milieu de la chaussée, ou sur le passage réservé aux piétons. Comme nulle part ailleurs, ils ralentissent quand le feu passe au vert, ils accélèrent quand le feu passe au rouge, les forces de l’ordre peuvent faire ce qu’elles veulent, c’est leur affaire; et puis, gare à vous, si vous ralentissez pour laisser passer un piéton, vous l’aurez bien mérité, le bruyant et méchant coup de klaxon, comme sanction.

L’anarchie installée, instaurée et voulue par eux, n’est pas prête de s’arrêter sur les routes de notre capitale et ailleurs, là où ils sévissent. Tout leur est dû, avec eux, la priorité, c’est eux, sans plus. Pour la courtoisie avec les usagers et autres, vous pouvez passer demain. Ils sont passés maîtres dans l’art des coups de klaxons intempestifs et des insanités proférées aux autres utilisateurs de la voie publique, ne commettez surtout pas l’erreur d’en redire sur leurs violents coups de volants, ou leur indiscipline caractérisée, vous en aurez pour votre compte, ça pourrait même se passer devant des forces de l’ordre; nos chers amis chargés de maintenir l’ordre vous montreront leur incapacité à gérer les loups de la route qu’eux et nous avons bien fabriqué.

C’est quelqu’un qui me disait de façon très décontractée,  » Tu vas t’ habituer…………… »
J’espère que vous vous y êtes déjà habitués.

BK

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,