Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ramzy le Danhéré : de vendeur de cigarettes à artiste musicien

Ancien manager de maquis et Disc-Jockey, Ramzy le Danhéré n’a pas toujours connu cette vie relativement enviable qu’il mène. Les difficultés, l’homme aux multiples tatouages en a connu. S’exprimant sur PPLK, Ramzy a révélé avoir managé des espaces de loisirs pour juste 5000 fcfa par semaine :

Lire aussi : Ruiné après son succès prématuré, Micou Izé izé supplie Max Gradel de lui venir en aide !

‘’…à l’époque, les DJ n’avaient pas cette notoriété…moi j’ai travaillé dans des coins qui ont marché où j’ai eu le nom mais je n’avais même pas 10.000 f par semaine comme salaire. Le premier coin où j’ai travaillé, c’est au Point final (ndlr un ancien bar de Yopougon), je touchais 5000 f par semaine et je vivais dans un bas quartier quelque part à Yopougon où je louais mon petit coin à 6000 f, je me débrouillais…’’.

Lire aussi : People : David Eto’o affirme avoir gâché sa carrière de footballeur à cause des fêtes

Mais Ramzy, c’est surtout cette quête d’indépendance qui l’emmènera très tôt à entrer dans la vie active en vendant des cigarettes pour vivre : ‘’…j’étais indépendant malgré moi. J’étais élève quand j’ai commencé à vendre des cigarettes devant chez moi pour pouvoir avoir de quoi manger pour me chercher…’’. L’homme est aujourd’hui un artiste connu des ivoiriens et il vient de mettre en ligne sa dernière œuvre, ‘’game de télé’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI