Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ray Lema fête ses 70 à Kinshasa

Un double événement aura lieu le 4 juin 2016, au Congo-Kinshasa : il s’agit de la 10 e édition du festival international de jazz de Kinshasa (Jazzkif) et du 70 e anniversaire du chanteur congolais, Ray Lema. Les préparatifs de ces deux évènements vont bon train. Plusieurs artistes de renommée internationale sont attendus à l’Institut Français de la Gombé, à Kin, pour ce double rendez-vous.

Les organisateurs du Jazzkif n’ont pas trouvé mieux que cette affiche de grands noms du jazz, pour célébrer les 10 ans de ce festival. Ray Lema sera immanquablement l’artiste le plus attendu du casting monumental organisé à cet effet. Outre Ray Lema, l’enfant du pays, la Cap-Verdienne Elida Almeida, lauréat du prix « Découverte RFI 2015 », sera du rendez-vous.

 Le groupe kinois Jafrozz aura l’honneur d’ouvrir ce festival qui a comme invité spécial, le saxophoniste belge, Pierre Vaiana. C’est une soirée de jazz à l’africaine à laquelle auront droit les convives de cette soirée où Morna cap-verdienne et lyrismes Bantou se mêleront allègrement pour le grand bonheur des puristes.

A cette occasion, Ray Lema soufflera sa 70e bougie.  Un double véritable évènement  pour cet ambassadeur culturel de la RDC, mondialement reconnu. Ray Lema qui était au dernier Masa, à Abidjan, a donné un aperçu de sa nouvelle scène baptisée « N’zimbu Projet ». Un projet auquel il associe le guitariste Brésilien Viana Rodriguez et les chanteurs congolais, Freddy Massamba et Ballou Canta.

A Abidjan, lors du Mas, Ray Lema avait expérimenté son «N’zimbu Projet» fortement apprécié sur la scène du marché des arts et du spectacle africain, au cours d’une soirée consacrée justement au jazz.

M.D

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,