Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

RDC : un conducteur de moto-taxi se met à poil en public pour réclamer son argent qu’aurait pris un policier

Une scène des plus scandaleuses fait le tour des médias congolais depuis le week-end dernier. Un conducteur de moto-taxi, communément appelé ‘’Wewa’’ en RDC s’est carrément déshabillé sur la chaussée parce que des policiers lui auraient pris de l’argent. Tout se passe à Kinshasa dans la commune de Gombé.

Pour digitalcongo, à la suite d’une altercation entre le motocycliste et des policiers, le ‘’wewa’’ aurait constaté que son argent n’était plus là où il l’avait mis. Comme moyen de protestation, l’homme s’est purement et simplement mis à poil, sur la chaussée, au vu et au su de tous.

Lire aussi : Nigéria : Un pasteur confond eau bénite et essence et tue un fidèle dans une énorme explosion

La vidéo de la scène qui est parvenue au chef de la police de Kinshasa qui n’a pas apprécié l’attitude du motocycliste a promis donner une suite à l’affaire. Selon lui, le motocycliste ‘’devrait répondre de ses actes’’. Visiblement, le conducteur pourrait être sous le coup de deux délits :

comportement obscène et circulation dans une zone interdite aux moto-taxis car, a souligné le journal, la commune de Gombé serait interdite à ces engins. En ce qui concerne le délit de racket, s’il était établi, certainement que la hiérarchie de l’agent de police prendront les mesures qui s’imposent.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI