Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Recette/ Réaliser un dèguè facile à la crème fraiche

Le dèguè est un dessert très prisé en Côte d’ivoire. C’est un mélange de granulés de mil ou de couscous et de lait caillé. Pour cette fois, nous vous proposons une variante plus facile à réaliser sans avoir à cailler le lait.

Ingrédients :

Lire aussi : Les confidences de la plus jeune pharmacienne de Côte d’Ivoire sur son parcours scolaire

– Lait concentré non sucré – Crème fraiche – Yaourt nature – Sucre roux – Vanille – Muscade – Granulé de mil ou couscous – Beurre Préparation : Faire cuire les granulés de mil ou couscous à la vapeur (bain marie), mettre du beurre pour éviter que ça colle et aussi pour agrémenter.

Lorsque les grains de mil ou couscous sont cuits, descendre du feu et laisser refroidir. Pendant ce temps, dans une grande tasse, renverser le bonnet rouge, puis la crème fraîche et remuer délicatement, ensuite ajouter le Yaourt nature puis remuer encore.

Mettre le sucre selon votre convenance et remuer jusqu’à ce que fonde le sucre, puis ajouter la vanille (1càS) et la poudre de noix de muscade puis remuer une dernière fois avant d’ajouter, les granulés cuits. Mélanger encore une fois de plus de sorte à ce que ce soit bien détaché dans le yaourt puis mettre au frais 30mn. C’est bon votre dessert est prêt pour dégustation !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI