Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Récompense / AFRIMA : Iba One au sommet de la musique ouest africaine

C’est une année phénoménale que l’artiste malien est entrain de réaliser. Cette fin d’année se termine en apothéose pour Iba One. Déjà lauréat à la 6ème édition du Primud il y a maintenant une semaine, où il a remporté le prix du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, le Rappeur malien en a récidivé ce dimanche 21 novembre 2021. Lors de la prestigieuse cérémonie de la musique africaine, AFRIMA, Iba One a rafflé les 5 trophées pour lequels il était nominé. Un palmarès jamais réalisé dans l’histoire de la compétition.

Lire aussi : AFRIMA : Elown élu Meilleur Rappeur Africain Parolier de l’année

Les prix majeurs qu’il a glané sont ceux du meilleur album de l’année et celui du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest. Malgré la rude concurrence dans ces différentes catégories, avec la présence de Wizkid, Burna Boy, MHD, TAYC, Fally, Tiwa Savage et Gims, l’artiste malien est sortie victorieux. Ses autres distinctions sont ceux du meilleur artiste compositeur de l’année, meilleur duo Pop masculin et de la meilleure inspiration musicale masculine.

Lire aussi : Après Mbappé, Mani Bela se propose de trouver une femme au général Makosso

Avec ces 5 trophées il devient le Roi incontesté du Rap Africain.
Organisé chaque année pour distinguer les artistes du CONTINENT, l’AFRIMA 2021 s’est tenue à Lagos la capitale Nigériane

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI