Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Récompense : L’ex-DG du Burida reçoit un prix d’excellence.

Après plus d’une dizaine de livres publiés, l’écrivain-magistrat Fodjo Kadjo vient de voir ses efforts reconnus et récompensés cette année par les autorités ivoiriennes. Le prolixe auteur a été, en effet, retenu parmi les 74 nominés à l’édition 2017 du “Prix d’excellence” institué par le président de la République Alassane Ouattara. En effet, après avoir récompensé les premiers de chaque catégorie le 4 août dernier, chaque ministère pouvait récompenser les récipiendaires de son département.

Lire aussi : Concert Mc One: le résumé en vidéo

M. Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la francophonie a donc procédé le mercredi 27 décembre à la Bibliothèque nationale à la remise de Prix d’excellence 2017 aux lauréats classés 2ième et 3ième. Arrivé second dans le secteur de la Littérature, Fodjo Kadjo Abo, Inspecteur Général des Services judicaires et écrivain, a reçu son Prix d’excellence 2017 qu’il brandit fièrement. Une distinction matérialisée par un diplôme et une enveloppe de un million et demi de Francs CFA. Porte-parole des lauréats pendant cet évènement, l’ancien DG du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) a remercié la nation ivoirienne pour cette reconnaissance.

Lire aussi : Football : La juriste de la FIF viré

A cette heureuse cérémonie de célébration de l’excellence, ce sont six candidats qui rejoignent ainsi le concert des élites culturelles de la Côte d’Ivoire. Fodjo Kadjo Abo était pour la circonstance accompagné du professeur de Lettres modernes et écrivain François d’Assise Konan N’Dah pour la Littérature, la Compagnie REM’DE de Lydie Yolande Seri et Serge Beynaud dans la catégorie Arts Vivants, l’acteur-producteur Guy Kalou et le peintre-tapissier Essoh N’Guessan pour le compte du Cinéma et des Arts visuels.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,