Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Record : Fally Ipupa atteint le milliard de vues sur YouTube

L’aigle royal de la République Démocratique du Congo, Fally Ipupa, a atteint une autre dimension dans sa carrière. Très présent et toujours d’actualité depuis près de 20 ans de carrière musicale, l’artiste congolais n’arrête pas de plaire et de séduire ses mélomanes.

Né le 14 décembre 1977, Fally a lancé son premier album « Droit chemin » en 2007. Un album qui sonne le déclic de sa carrière solo et une popularité grandiose à l’international.

Lire aussi : Mon oncle a divorcé de sa femme car le plombier a retrouvé 23 préservatifs qui bouchaient les toilettes

En 2009, il relance un nouvel album « Arsenal de belles mélodies », qui gagne un succès important et est plébiscité comme un des meilleurs de la période. L’année 2013 marque sa signature avec le label AZ sous la houlette de Universal Music, après la sortie de son 3ème album « Power Kosa Leka ».

Devenu artiste international, Fally Ipupa, se lance dans des collaborations avec les plus grosses stars de la musique dans le monde.

Son succès époustouflant sera sanctionné par le prestigieux trophée Kora Awards. Année après année il enchaîne les albums dont en 2017  »Tokoss », 2018  »Control », et son dernier  »Tokoss 2 » sortie en 2020.

Lire aussi : « Une femme peut devenir ‘aveugle’ si elle a trop de rapports sexuels » dixit ce conseiller matrimonial Ghanéen

Suivi par des millions de fans à travers le monde, ses clips battent de nombreux records. Après 17 ans de carrière musicale solo, l’Aigle de la RDC obtient aujourd’hui 1 milliard de vues sur YouTube.

A noté qu’un de ses titres à succès n’a pas été pris en compte puisqu’il a été publié sur la chaîne  »FVICTEAM ».

Une grosse performance qui le pousse un peu plus vers les plus grandes célébrités, lui qui figure dans la liste des 50 personnalités africaines les plus influentes.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI