Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Relations Côte d’Ivoire-Maroc : Les 20 ans de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI célébrées avec faste à Abidjan

Le mardi 30 juillet 2019 marquait le 20e anniversaire de l’intronisation de sa majesté le Roi Mohamed VI. Et cette 20e édition de la fête du trône a été célébrée ce même jour en Côte d’Ivoire, au palais de congrès du Sofitel hôtel Ivoire.

A cette occasion, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, S.E.M Abdelmalekk Kettani a convié un parterre d’illustres invités dont le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, des Ministres, des présidents des Institutions, des Ambassadeurs, députés, sénateurs, élus, Gouverneurs de districts et autres.

Lire aussi : Le salaire de Nicolas Pépé à Arsenal dévoilé

Dans une belle ambiance soft, les Marocains de Côte d’Ivoire avec leur tête leur Ambassadeur et leurs invités de prestige, ont célébré le règne de sa Majesté le Roi Mohamed VI. Ce fut aussi l’occasion pour l’Ambassadeur du Maroc de faire un bilan des grands projets réalisés par le Roi marquant un véritable progrès et le développement pour son peuple.

D’où un bilan positif mais insatisfait pour le Roi qui souhaite faire encore mieux pour que les 1% de la population, continuent à vivre dans la précarité et le dénuement matériel, sortent de cette situation.

Lire aussi : Tony Rodriguez à propos de David Monsoh : « C’est la seconde fois que je le préviens et j’espère qu’il n’y aura pas une troisième fois »

Concernant les relations du royaume chérifien avec le nôtre, le représentant du Roi Marocain a signalé que l’amitié née depuis le temps de sa Majesté le Roi Hassan II et du Président Félix Houphouët Boigny demeure au beau fixe.

« Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, et Son Excellence le Président Ouattara partagent la même ambition pour leurs pays et leurs peuples, nous en sommes convaincus, c’est pour cela que sous l’impulsion de notre Souverain, le Maroc a apporté son soutien et sa contribution au nouvel essor prometteur de la Cote d’Ivoire ». A-t-il signifié dans son discours.

Lire aussi : Elown « Kiff no beat » révèle : « Aucun de nous n’a couché avec la femme d’Arafat »

Et cela à travers de nombreux projets réalisés grâce à un « partenariat fécond et prospère, symbole d’une coopération exemplaire Sud-Sud en Afrique, au service du progrès et du bien-être des peuples des deux pays » selon S.E.M Kettani. Dans cette optique de collaboration des ‘’pays’’, plusieurs projets dans le secteur privé et public l’aménagement de la Baie de Cocody avec le concours important de la société marocaine « Marchica-Med », les travaux du pont à haubans et du carrefour de l’Indénié, la Mosquée Mohammed VI de Treichville et bien d’autres.

Enfin, le mercredi 07 août prochain, un détachement des Forces Armées Royales du Maroc fera le déplacement pour défiler aux côtés des Forces Ivoiriennes lors des festivités de la fête de l’indépendance.
« La fête du Trône 2019» s’est achevée dans une belle ambiance musicale très détendue de coutume chaque année.

Par A.K


VOUS AIMEREZ AUSSI


Share, , Google Plus, Pinterest,