Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

REM’DE : L’image d’une Côte d’Ivoire qui gagne

Ensemble artistique qui oeuvre pour la découverte des danses folkloriques et patrimoniales en voie de disparition de diverss horizons de la Côte d’Ivoire, la compagnie REM’DE (Recherche musicale de danses et d’expressions) est née en 2003. Depuis sa création, elle œuvre pour la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne tant sur le plan national qu’international. Une mission qui a conduit cette compagnie dirigée par Séry Yao dans plusieurs capitales à travers le monde : Afrique, Asie et autres continent.

Lire aussi : Culture : La Marahoué va vibrer

Avec 19 trophées remportés sur le plan international, et 1 trophée sur le plan national, la compagnie REM’DE se veut l’image d’une Côte d’Ivoire qui gagne. « Nous avons participé à de nombreux festivals organisés tant en Afrique que sur d’autres continents. A savoir : le festival Folklorique Arabo-africain de Tizi-Ouzou, de Timgad, de Sidi Bel-Abbès, de Asfoon, de Tizi-Rached et de Ouran en Algérie.
A ces différents festivals, notre compagnie a porté haut les couleurs ivoiriennes en glanant de plusieurs trophées. Cela, auréolé par le prix World Master 2010 dans la catégorie des danses africaines en Corée du Sud ». Nous a confié Séry Yao, président de la compagnie. Puis de parler des perspectives de REM’DE. « 

Lire aussi : Agriculture : un blé dur super résistant à la chaleur mis au point au Maroc

La compagnie va entamer plusieurs tournées en Europe et en Amérique. Au mois juillet prochain, nous allons participer à un camp de formation en musique à Montréal au Canada. En Août, au festival de danse aux États-Unis avec le C.I.D ; en septembre, à un festival à Sydney en Australie ; Puis dans les mois de novembre et décembre, nous allons sillonner l’Europe.
Pour rappel, membre du Conseil international de danse depuis 2003, la compagnie REM’DE a remporté le deuxième prix de l’excellence 2017 dans la catégorie des arts vivants en Côte d’Ivoire.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,