Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rencontre Soro Guillaume-Blé Goudé : Un proche de l’ex PAN livre des secrets

C’est l’information majeure de ce début de semaine : le Président Soro Guillaume et le ministre Charles Blé Goudé se sont parlé.

Cela, comme l’ont souhaité les Ivoiriens dans leur grande majorité. Une belle rencontre qui a eu lieu en Europe et qui augure des lendemains apaisés pour la politique ivoirienne.

Fondateur et porte-parole principal du mouvement Ensemble avec Soro pour 2020, Jules Brou a livré des secrets de cette rencontre.

Lire aussi : Arafat Dj élevé au rang de Légende Africaine

Les deux leaders Guillaume Soro et Charles Blé Goudé démontrent à travers cette rencontre historique, leur volonté commune de vouloir écrire « une nouvelle histoire » dans un contexte fraternelle. Nous avons eu des images inédites, favorables à un climat de paix et de vivre ensemble.

Je voudrais saluer cette vision de paix et encourager cette détermination qu’ils se sont donnés à sauver la Côte d’Ivoire. C’est une avancée réelle dans les objectifs déterminés par le président Guillaume Soro et le comité politique, s’est réjoui ce proche du Président Soro Guillaume et membre actif du mouvement Générations et peuples solidaires.

Lire aussi : Violences faites aux femmes: La député Yasmina Ouegnin s’insurge… à travers un cliché choc

Puis, d’ajouter :

J’ai pris plaisir de lire le communiqué de générations et peuples solidaires dont je suis membre actif. Ces notes, de paix, de réconciliation, pleines de franchise qui affichent une volonté « de réconciliation sincère et non propagandiste en Côte d’Ivoire » en allant même jusqu’à proposer au gouvernement « l’organisation d’assises politiques nationales inclusive en vue de vider tout le passif de la récente crise qui a endeuillé la Côte d’Ivoire afin de créer les conditions idoines pour une stabilité et une paix sociale durable ». Que dire si ce n’est : Merci à mon président Guillaume Soro et à son frère Charles Blé Goudé ? Vive la Côte d’Ivoire de demain, rassemblée, en paix et réconciliée ?

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,