Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Réseaux sociaux : Voici les 5 footballeurs ivoiriens les plus suivis

En plus de s’affronter sur les pelouses pour les titres, les athlètes se livrent à une guerre popularité sur les réseaux sociaux. Qui sont les footballeurs ivoiriens en activité les plus suivis sur la toile ?

Le premier de la liste se nomme Eric Bailly. Le défenseur de Manchester United, et vainqueur de la CAN 2105 avec les Éléphants, a 2,3 millions de followers sur Instagram et 922 579 abonnés sur Facebook.

Lire aussi : Angleterre : Ce que Jaap Stam dit d’Eric Bailly

Wilfried Zaha prend la deuxième place. L’ailier de Crystal Palace, arrivé en équipe de Côte d’Ivoire, en 2017, a suscité plus d’attentions de la part des Ivoiriens. Il dispose aujourd’hui d’un million d’abonnés sur Instagram et 426 000 admirateurs sur Facebook.

Les footballeurs évoluant en Angleterre sont décidément à la page puisque Serge Aurier occupe la troisième place de ce classement. Le capitaine des Éléphants et défenseur de Tottenham, est suivi par 987 000 fans sur Instagram et 212 000 sur Facebook.

Lire aussi : Musique / Retour de Bonigo des « Youlés » : Le rôle joué par Josey et Serey Dié

Nicolas Pépé, recrue phare d’Arsenal l’été dernier, est lui, suivi par 956 000 personnes sur Instagram quand son compte Facebook compte 822 000 abonnés.

L’ancien joueur de Swansea et de Manchester City Wilfried Bony boucle ce classement. L’actuel sociétaire de l’AL Ittihad, en Arabie Saoudite peut compter sur le soutien de ses 653 000 abonnés sur Instagram et ses 133 000 abonnés sur Facebook.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,