Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les RETHAB pour la redynamisation du théâtre ivoirien

Les Rencontres Théâtrales d’Abidjan « RETHAB » se tiennent du 22 au 24 septembre 2016 au CNAC et à l’Institut Goethe à Abidjan. Le CNAC (Centre National des Arts et de la Culture) dirigé par M. Alain Tailly Félix est à l’origine de cette initiative. M. Tailly et son équipe à travers l’organisation de cette activité, veulent promouvoir et redynamiser le théâtre ivoirien qui tend à disparaitre.

Le théâtre ivoirien est à la base du succès du cinéma et surtout de l’humour ivoirien. Il est donc l’origine de la réussite et du succès des jeunes humoristes qui font l’actualité tels Ramatoulaye, EnK2K, Le Maginific, Joël… Ces derniers ont été inspirés par des doyens des planches tels Adjé Daniel, Diallo Ticouaï Vincent, Ignace Alomo, Bienvenu Neba et bien d’autres.

Lire aussi : Cinéma – « Ma famille » devient « Ma Grande famille »

Le théâtre mérite donc d’être ressuscité à travers ce genre d’initiative. Cette nouvelle édition du « RETHAB » servira à faire la promotion du théâtre en mettant en lumière les différentes situations sociales, économiques vécues par la femme. A cet effet, le RETHAB qui est à sa 3e édition, a choisi comme thème « Rideaux de femmes ». A ces rencontres où sont attendus 5000 visiteurs, diverses activités artistiques seront donc proposées. Les festivités s’ouvrent ce jeudi 22 septembre pour prendre fin le samedi 24 septembre 2016.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,