Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rétro actu / 1984 : retour sur le coup de foudre de François Lougah pour la chanteuse Tshala Muana

Il y a maintenant 38 ans, le monde du show-biz et les mélomanes ivoiriens se retrouvaient témoins de ce qui devait finalement être la polémique histoire d’amour entre le chanteur Lougah François et Tshala Muana, artiste chanteuse zaïroise (aujourd’hui congolaise de la RDC).

Nous sommes en 1984 et la danseuse et chanteuse zaïroise Tshala Muana que la quête d’une fructueuse carrière musicale a fait atterrir en Côte d’Ivoire au début des années 80 conquiert tout de suite le public ivoirien. Elle était en effet belle, bonne danseuse, excellant surtout dans des jeux de scène presqu’érotique. Tshala Muana ne passait pas inaperçue.

Lire aussi : “Un chrétien peut aimer le coupé décalé… “, l’Archevêque Kodja Guy Vincent se fait lyncher suite à sa déclaration

La belle zaïroise va taper dans l’œil de François Lougah, un chanteur ivoirien, l’une des plus grosses stars de l’heure. Ce coup de foudre pour l’artiste zaïroise sera abondamment exploité par la presse. On annonce pour bientôt le mariage des deux stars.

Dans la foulée, il sort une chanson à l’honneur de sa dulcinée. Tshala Muana qui s’était de son côté réjouie à l’idée d’être la future épouse de la grosse star qu’était François Lougah rassurera les ivoiriens des noces imminentes. Sauf qu’elles n’auront plus jamais lieu. Pourquoi ? La raison n’en a jamais été donnée de façon précise et des arguments non officiels avaient inondé la presse.

Lire aussi : “Un chrétien peut aimer le coupé décalé… “, l’Archevêque Kodja Guy Vincent se fait lyncher suite à sa déclaration

Lougah aurait été éconduit par Tshala Muana à Marcory comme l’a rappelé un récent article de presse abidjanais. Après plusieurs années de vie et une carrière artistique pleine, Tshala Muana est rentrée chez elle, laissant inachevée ce qui aurait pu être l’une des plus belles histoires d’amour dans le monde musical africain.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI