Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Richard Bona choque les chrétiens : ‘’…Jésus ne reviendra pas parce qu’il n’est jamais venu…’’

Le chanteur américain d’origine camerounaise Richard Bona a choqué la toile et la communauté chrétienne par des propos contestant l’historicité de Jésus Christ et le bien fondé du christianisme pour l’Afrique.

Selon le célèbre jazzman, le retard de l’Afrique serait dû à son aliénation à l’évangile, là où le travail devrait primer ; le retour de Jésus Christ qui est l’un des fondements de la foi chrétienne ne serait qu’une vaine attente :

‘’…il ne reviendra pas parce qu’il n’est jamais venu..’’. Bien évidemment, cette réflexion de richard Bona ne pouvait échapper aux chrétiens dont de ses plus défenseurs en la personne d’un pasteur, Christian Ntimbane a tenu à lui répondre.

Lire aussi : village de Nabankaha: ce bouc en est le chef vénéré (+vidéo)

Dans une riposte méthodique, l’homme a fait les mises au point suivantes :

‘’… Vous pensez que la bible est une arme pour dominer l’Afrique et que Jésus n’a jamais existé et ne reviendra pas… Vous êtes un jazzman de renommée mondiale et professeur de musique à la célèbre New-York university.

Pourriez-vous nier que l’une des origines scientifiquement établies du Jazz est le gospel, qui est le chant à la gloire de Jésus-Christ ?… auriez-vous oublié le rôle du gospel dans l’émancipation des peuples noirs aux États-Unis. Savez-vous que les premiers à s’opposer à l’esclavage aux États-Unis et en Europe, furent les Quakers de la société religieuse des amis qu’on pourrait appeler aujourd’hui les born again ?

Ils parlaient en langues, se contorsionnaient pendant leur moment de prière et leur rectitude morale trouvait son origine dans les enseignements de Christ. Voltaire dans son mythique ouvrage Lettres philosophiques, admire ces hommes et leur foi qui fait d’eux des citoyens vertueux…’’.

Lire aussi : Un homme de Dieu annonce encore une mauvaise prophétie sur Makosso (+video)

L’homme de Dieu, après avoir ainsi fait et avec bien d’autres exemples précis, fait preuve d’érudition, a rassuré le chanteur de ce Jésus l’aime et qu’il serait jugé par Lui :

‘’…Cher Monsieur Richard Bona, Jésus-Christ n’est pas une fable. S’il l’était, une fable ne saurait traverser autant de générations. Il n’est pas un être physique, il a juste pris la forme humaine pour se montrer aux hommes. Il revient bientôt. Que vous le croyez ou pas, c’est lui qui vous jugera. Il est amour et vous aime’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI