Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

“Rien à cacher” : Fally Ipupa explique ” Eloko Oyo”

C’est une évocation du sexe populaire chantée par une vielle dame. Dans la reprise, Fally a eu l’intelligence de se débarrasser de l’apologie vulgaire du sexe. Même si dans le clip vidéo officiel, la chorégraphie est relativement digestive, dans les mots, Dicap la Merveille réussit une forme imagée.
Les maisons de disque lui ont imposées un standard européen. Fally Ipupa a refusé. Il leur a imposé sa sensation et le résultat est. Quand on voit le nombre de vues sur YouTube, c’est démentiel.

Lire aussi : Fally Ipupa félicite Dj Arafat

Fally Ipupa explique en deux mots cette chanson qui est en passe de devenir culte. “Eloko Oyo” veut dire “la chose là”, de façon littérale. Moi je fais allusion à la musique. Parce que en tant qu’artiste musicien, la musique m’a tout donné. Les montres de valeur, les voitures de luxe, les voyages…c’est la musique qui me les donne. La musique m’a permis de voyager et de découvrir d’autres cultures.
Je rends hommage à la musique qui a permis à beaucoup d’être riches. Dans la chanson, je parle du 2 juillet. Ce jour là il y aura une surprise et en plus, je vais donner un grand concert au Congo.” éclaira Fally Ipupa avec un air très sérieux.

2A

Share, , Google Plus, Pinterest,