Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rien à cacher: N’cho Yao raconte sa mésaventure lors de la présidentielle au Gabon

Lors des élections présidentielles gabonaises, N’cho Yao a été invité par le autorités du Gabon afin de contrer les hackers du camp Jean Ping qui voulaient donner les résultats sur la toile avant sa proclamation officielle.

” Je suis allé au Gabon pour travailler à empêcher que les résultats des élections non consolidés ne soient publier par d’autres personnes que le comité électoral indépendant gabonais. ” A-t- il affirmé.

Lire aussi : Emission Rien à cacher du 20 Mai 2016

Cependant, contre toutes attentes, le séjour à Libreville du hacker lui a laissé un véritable mauvais souvenir.

“A mon arrivée à Libreville, j’ai été arrêté par les corps habillés gabonais. Ils n’acceptaient pas le fait que ce soir un ivoirien qui vienne expliquer comment contrer le système des hackers sur la publication des résultats au gabonais. J’ai été bloqué à l’aéroport pendant 38 jours dans une salle. Ils me demandaient de travailler alors que j’étais privé de ma liberté. Lorsque, les autorités ivoiriennes ont appris cette triste affaire, le général Philippe Mangou a cherché à me rencontrer. Les gabonais ont nié ma présence sur leur territoire.” A révélé N’cho.

Lire aussi : Rien à cacher: les précisons d’un célèbre hacker ivoirien

Poursuivant, il a remercié les internautes ivoiriens qui l’ont soutenu en relayant les informations et autres sur sa condition de vie au Gabon. Une lutte qui a contribué à sa libération. Mais, le hacker ivoirien affirme ne pas avoir perçu son paiement jusqu’à ce jour, malgré l’exécution de son travail. Une somme qui s’élève à 20 millions FCFA. Et cet effet ses avocats poursuivent toujours cette faire afin d’avoir gain de cause, a-t-il confié.

KOKOA S (Stagiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,