Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Riviera Allabra/ La colère des résidents

Ils ne sont pas contents les habitants de la cité Allabra Concorde. La volonté du gouvernement de réquisitionner l’espace libre du quartier comme d’hébergement d’urgence des personnes affectées par les dégâts d’eau ne sont de leur goût. Un chapiteau a déjà été dressé. « Habitants d’allabra. La police se trouve sur le terrain concorde pour une occupation de force sans doute en pleine nuit. Il nous appartient de nous lever pour découvrir ce qui se trame.Et Sortons de nos maisons. ».

Lire aussi : CAN 2015 / Scandale des primes impayées : Alain Lobognon revient à la charge

Un appel à la mobilisation adressé à tous les appels par les responsables du syndic du quartier a réveillé le quartier dans la nuit de mercredi à jeudi. Les résidents ont été informés selon des sources concordantes de ce que le chapiteau servirait à recevoir des déguerpis de toutes les zones inondées et sans abri actuellement. « Nous avions pensé au départ qu’il s’agissait de loger temporairement les personnes sinistrées de Allabra-Réconciliation, quartier voisin. Que non! ». Les responsables du Syndic du quartier a été saisi de la volonté des autorités de recevoir là, selon nos informations, des personnes en provenance de toutes les zones sinistrées.

Lire aussi : Yamoussoukro / Effondrement d’un immeuble : Le propriétaire en fuite

L’incompréhension ou le manque de communication a braqué les positions. La police a été déployée pour « nous empêcher d’approcher l’espace libre. », se désole un habitant. Le quartier Allabra Concorde a été éprouvé comme l’autre versant de la cité, dite Allabra Réconciliation. La forte pluie du lundi 18 juin y a fait des dégâts impressionnants. Ils sont encore sous le choc et traumatisés. Ils vivent dans la peur des pluies annoncées par la météo. Et doivent faire face au chapiteau de la discorde.

Fernand Dedeh