Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Riz dans l’eau, sauce salée, (…) : 4 solutions pour nous sauver en cuisine

Très souvent, en cuisine nous somme confronté à certains problèmes qui nous filent la honte, surtout quand nous avons des invités et que nous ratons nos plats. Top de sel dans la sauce, un riz humide, un riz cramé.
Nous avons trouvé quelques astuces qui pourront faire l’affaire.

Lire aussi : Pour son anniversaire, Jackie Appiah rénove un hôpital au Ghana

1- Le riz cramé : c’est simple, il vous suffit de mettre la marmite contenant ce riz dans une bassine d’eau en enlevant le couvercle. Toute l’odeur de la brûlure s’échappera, même quand vous allez consommer le riz vous n’allez sentir aucune odeur de cramé.

2- Du riz mouillé (riz tombé dans l’eau) : aux adeptes du riz baca comme on le dit communément à Abidjan, vous n’avez plus à vous en faire. Lorsque vous sentez que votre riz se colle, prenez juste un morceau de pain que vous posez dessus. Le pain absorbera toute l’eau et vous aurez un bon riz moins collant et qui se détache facilement.

Lire aussi : Recette La sauce Pklé

3- Des pâtes alimentaire trop cuite : ne vous inquiétez pas vous n’avez pas pu enlever la pâte à temps et elle est trop cuite, vous la rincer à l’eau froide, vous faites passer l’eau et faites revenir la pâte dans du beurre que vous allez fondre au feu doux. Ça vous donne non seulement des pates solides mais aussi une bonne saveur.

4- aliments et sauce salés : personne n’y échappe, Voici une petite astuce de cuisine facile : mettez 3 cuillères à soupe de riz dans un bouillon et laissez 20 minutes avant d’utiliser la passoire. Le riz absorbe le sel. Au cas où une soupe épaisse est trop salée, râpez une pomme de terre et mettez-la dedans. La crème fraîche peut être également utilisée pour dessaler une sauce ; le miel ou une soupe peuvent également servir à consommer des légumes trop salés.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires