Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Robert Wadlow, l’homme le plus grand du monde (2,72m) chaussait du 75

Robert Pershing Wadlow est l’homme le plus grand ayant existé dans l’Histoire moderne et dont la taille a pu être vérifiée et attestée.

Lire aussi : L’ANC (Association Nationale des Célibataires) de la RDC vient en soutient au ‘’syndicat’’ de la Côte d’Ivoire.

À sa naissance, Robert est de taille normale et pèse environ 3,85 kg. Sa croissance commence à interpeller ses parents lorsque, à l’âge de six mois, il mesure 88 cm et pèse déjà 13 kg. À dix-huit mois, il mesure 1,30 m et pèse 28 kg. Sa croissance ne cesse de se poursuivre à un rythme impressionnant. À l’âge de cinq ans, alors qu’il n’est encore qu’à l’école maternelle, Robert mesure déjà 1,64 m. Il porte des vêtements qui correspondent normalement à la taille d’un jeune homme de dix-sept ans.

Lire aussi : PÂTE À L’AIL fait maison

À l’âge de 18 ans, il mesure 2,53 m et pèse 143 kg. La confection de ses vêtements nécessite trois fois la quantité normale de tissu. Robert Wadlow devient l’homme le plus grand du monde en 1937, à l’âge de 19 ans, en atteignant 2,58 m et en dépassant le record précédemment détenu par un Irlandais mort en 1877. Il chausse alors des Le 4 juillet 1940, il est admis à l’hôpital en raison d’une infection provoquée par un appareil orthopédique mal mis en place. Malgré les soins, son état s’aggrave et le 15 juillet 1940 il meurt dans son sommeil, à l’âge de 22 ans. Il mesurait alors 2,72 m et pesait 199 kg. Environ 40 000 personnes assistent à ses funérailles
OM (Source wikipedia)

VOUS AIMEREZ AUSSI