Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rose Goyeli Tuo: Cette ivoirienne de 15 ans crée une application pour digitaliser la vente de friperies en Afrique…

De plus en plus de jeunes filles sous nos cieux se tournent vers l’innovation, les TIC, par la création de logiciels, applications modernes et ingénieuses.

Rose Goyeli Tuo, une jeune ivoirienne diplômée en développement web d’à peine 15 ans vient de marquer son nom dans la pierre technologique en créant une application de e-commerce dénommée X Market.

Lire aussi : À 63 ans, un pasteur prend comme deuxième femme une choriste de son église de 18 ans…

Cette application a pour but de permettre la digitalisation du commerce de friperies en Afrique à travers une mise en relation entre le vendeur et l’acheteur.

Dans la pratique, le vendeur devra poster ses différents articles ainsi que les prix, une fois son inscription réalisée sur l’application.

Quant à l’acheteur, son rôle après son inscription consistera à choisir l’article voulu et aura de ce fait accès aux différents coordonnées du vendeur.

Lire aussi : Sortie de la 1ère promotion des Etudiants de la Chaire Pierre Castel

Selon la jeune « génie » de l’innovation, l’idée de créer cette application est partie d’un constat dans sa commune, très friande de friperies (vente de vêtements d’occasion) mais qui malheureusement fait face à des ventes anarchiques, des magasins de vêtements construits ça et là qui jalonnent les rues et obstruent la fluidité de la circulation.

Cette application vient donc à point nommé pour réguler ce secteur…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI