Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Royaume-Uni : Tout un village perdait sa connexion Internet chaque matin à cause d’une vieille télévision

Grâce à l’intervention d’ingénieurs spécialisés, les habitants d’Aberhosan (Royaume-Uni) ont enfin compris pourquoi ils étaient régulièrement privés d’ Internet. Depuis dix-huit mois, tous les foyers de ce village perdaient systématiquement leur connexion haut débit à 7 h du matin tous les jours.

Plusieurs solutions ont été mises en place pour remédier au problème, en vain, rapporte la BBC. Le phénomène avait en fait pour origine le poste de télévision d’un des résidents. L’homme possédait un téléviseur d’occasion, qu’il allumait tous les matins à 7 h. L’appareil émettait alors des interférences d’une fréquence et d’une nature perturbant la connexion haut débit de l’ensemble de la commune.

Un analyseur de spectre identifie le problème

L’identification du problème n’a pas été simple. Tous les câbles ont d’abord été remplacés dans Aberhosan, sans effet. Des experts se sont ensuite lancés dans des investigations sans réussir à trouver la cause de la coupure quotidienne. Des ingénieurs ont alors passé le village au peigne fin à l’aide d’un analyseur de spectre. A 7 h pile un jour, l’appareil a détecté une brusque interférence électrique et les spécialistes ont pu en localiser l’origine.

Le propriétaire du vieux téléviseur s’est dit « mortifié » d’avoir causé un tel désagrément et il a immédiatement accepté de ne plus utiliser sa télévision, témoigne l’ingénieur Michael Jones, interrogé par la BBC. Depuis, les habitants d’Aberhosan n’ont plus connu d’interruption de connexion Internet.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires