Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Royaume-Uni : une femme de 37 ans se transforme en pierre à cause d’une maladie rare

Rachel Winnard, une Britannique de 37 ans, « se transforme en pierre » en raison d’une maladie génétique extrêmement rare, la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) ; une maladie qui provoque le développement de l’os dans les zones du corps où l’os n’est pas censé être présent.

Rachel Winnard a d’abord perdu le mouvement de son bras droit pendant son enfance, mais a pu mener une vie relativement normale à l’adolescence.

Lire aussi : Ma femme m’a accusé à tort d’avoir volé son or, j ‘ai été emprisonné et bastonné

Cependant, dans la vingtaine, elle a eu une poussée à la hanche droite et a commencé à utiliser une béquille pour marcher. Depuis lors, elle a perdu toute mobilité et est maintenant bloquée sur un fauteuil roulant comme son seul moyen de déplacement. Malgré cela, Rachel reste positive et souhaite sensibiliser sur la maladie dans l’espoir d’obtenir un remède pour les personnes atteintes.

Lire aussi : Nigeria : un pasteur utilise le sang d’une fillette pour un rituel mais il échoue car ‘’l’esprit’’ de la gamine se révèle très puissant

Le documentaire  » Born Different Show  » a montré comment Rachel Winnard menait ses activités quotidiennes.

Elle a remercié les membres de sa famille pour leur présence. Elle a également déclaré qu’elle n’aurait pas su quoi faire si sa famille n’avait pas été là. Sa mère a révélé qu’elle est atteinte de la maladie à l’âge de dix-neuf mois.

« J’aime essayer d’être aussi normal que possible, vivre une vie normale vraiment. Essayez et profitez de la vie. Ici, je suis en fauteuil roulant mais je sors toujours et je rigole toujours avec mes amis », a déclaré Rachel Winnard.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI