Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

RTI : Eric Sekongo nommé « Assistant du Directeur Général »


Nous venons de l’apprendre. Suite à un réaménagement dans l’organigramme de la Direction de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, l’animateur et producteur télé Eric Sekongo vient d’être nommé « Assistant du Directeur Général de la RTI », M. Fousseny Dembélé.

Rentré en effet au sein de « La maison bleue » il y a plus d’une dizaine d’années, Eric Sekongo a commencé au bas de l’échelle comme stagiaire en intégrant « RTI Music » pilotée par Barthélemy Inabo Zouzoua.

Au sein de l’école de BIZ, le jeune homme qui traînait quelques années d’expérience en radio va se former et se bonifier à la télé.

Lire aussi : L’interpellation d’Arafat Dj. : Les révélations d’un proch

En plus de sa formation à la RTI, il fera un tour à l’ISTC pour approfondir ses connaissances dans le domaine. Ayant bien appris tant sur le terrain qu’à l’école, Eric Sekongo va se lancer dans la production comme son formateur Barthélémy Inabo.

Ayant bien appris auprès de son maître, il sortira plusieurs productions, dont la plus connue est le concours de danses traditionnelles « A chez nous pays » qui valorise notre patrimoine culturel depuis quelques années.

Lire aussi : Finale de Miss Côte d’Ivoire : Critiqué sur son habillement fantasque, Yves De Mbella répond à ses détracteurs

Celui qui était en charge de l’émission « Beach de la 2 », après « Midi Première », « Matin Bonheur », et un passage et service de l’Information « JT » et autres, vient de voir ses efforts récompenser. Ceci, à travers ce poste d’Assistant après de son Directeur Général M. Fousseny Dembélé, qu’il vient de dégoter grâce à sa persévérance et son travail discret au sein de cette maison.

Toutes nos félicitations au nouvel Assistant du DG !

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,