Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

RTI : la suspension des trois agents levée

Les trois agents suspendus de la RTI pour faute grave ont regagné leurs postes ce 16 janvier 2023.

En effet, la RTI avait diffusé le discours prononcé par le président de la République lors de la Fête de l’Indépendance, le 07 août, en lieu et place de celui de la Saint-Sylvestre où le Chef de l’Etat adresse ses vœux à la nation.

Une faute qui a valu la suspension d’Habiba Dembélé et deux autres responsables de la chaîne.

Deux semaines après, la Direction, dans un communiqué, a annoncé la levée des sanctions prises à l’encontre de ces derniers.

Lire aussi : “Nous en avons assez des personnes aux buzz inutiles”, Georges Taï Benson parle à la nouvelle génération d’artistes

« La Direction générale porte à la connaissance de l’ensemble du personnel que la Commission d’Enquête mise en place relativement à l’incident au Journal Télévisé de 13 h du 01 janvier 2023 à rendu les résultats de ses travaux qui permettent de situer les différentes responsabilités », indique le communiqué signé du directeur général de la RTI, Fousséni Dembélé ce jeudi 26 janvier 2023.

La Direction Générale a, à cet effet, décidé de la levée de mesure de suspension de leurs postes de responsabilités hiérarchiques, les personnes suivantes : “Mme Dembélé Habiba Epse Sahouet, Directrice des journaux d’information ; M Dalla Diabagaté, Directeur technique ; M Cissé Inssa, Directeur de la Production TV ».

Et de préciser que cette décision annule toutes les décisions antérieures et prend effet dès sa signature.

E.L.D

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI