Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Russie : le président Poutine récupère les McDonald’s et les rebaptise ‘’ Oncle Vanya”.

Il y a déjà presque trois semaines que la Russie a livré la guerre contre l’Ukraine pour des questions de géostratégie en Europe et depuis lors, les pluies de condamnations s’abattent sur le président Vladimir Poutine et son pays.

Lire aussi : Transfert : Kessié a déjà passé sa visite médicale et va bientôt signer son contrat avec Barcelone pour 7M d’euros !

Au nombre des effets collatéraux des sanctions, la fermeture des restaurants américains McDonald’s. Effectivement, le pays en comptait près de 900 et ces restos ont dû fermer pour se retirer du pays, les Etats-Unis étant une grande alliée de l’Ukraine.

Le chef de l’Etat russe n’en demandait pas mieux ; il a saisi l’occasion pour nationaliser tous ses restaurants en les rebaptisant en russe. La nouvelle est rapportée par tous les médias occidentaux dont CoupsFrancs :

Lire aussi : Les blessés s’enchaînent dans le groupe des Éléphants déjà 3 forfaits…

‘’ L’administration commerciale de la Fédération de Russie a profité pour nationaliser et rebaptiser toutes les firmes américaines mises en sommeil sur l’ensemble de son territoire. La Russie a tourné le logo à de Mc Donald de façon très astucieuse. Bienvenue donc désormais à “Oncle Vanya”.Hamburgers similaires, frites, etc. Et des prix beaucoup plus bas. Uniquement des ingrédients russes sont utilisés pour la cuisson…’’.

L’entreprise, précisons-le, employait 62.000 personnes. D’autres entreprises américaines dont Coca Cola qui hésitent encore à emboiter le pas à McDonald’s sont actuellement sous les feux des critiques de leurs concitoyens.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI