Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ruth Gbagbi / Polémique sur sa sexualité : C’est quoi le problème ?

Pour un fait anecdotique qui aurait pu passer inaperçu, le service communication de la jeune championne a fait bon cœur en pondant un droit de réponse qui alimente de plus en plus la polémique.

Lire aussi : MAN City – Yaya Touré : ‘‘Je reste’’

Des raisons de s’interroger
En relayant sur sa page une information, dit-on provenant d’un entretien avec la tireuse, médaillée olympique aux JO de rio, un mashup a su choisir les termes qui pouvait apporter du grain à moudre. Mettant à l’index vertement la sexualité de Ruth, la page informative en question a trouvé le bon filon. Que cela soit à tort ou à travers, le style de Gbagbi Ruth suscite une certaine curiosité. Un peu garçon trop manqué sur les bords, elle évolue dans les sports de combat. Au demeurant, le faciès prêterait à une adepte déviationniste sexuelle. Les à priori pourraient donc lui prêter une tendance lesbianiste à l’image de bien de sportives qui affichent le style et le gabarit qui la contrarient clairement.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo : dans l’intimité du joueur le plus bling-bling de l’Euro 2016

Qui se sent morveux…
A lire les réponses dit-on de Ruth Gbagbi sur la page où a-t-elle dit-on accordé un entretien, l’on pourrait tranquillement s’en tenir à ce qu’elle a dit. Mais venir pondre un ‘’droit de réponse’’, c’est donner une certaine légitimité à l’information diffusée à profusion sur les réseaux sociaux. Et là, l’assertion qui dit : ‘’qui se justifie s’accuse’’ risque de la rattraper. Elle aurait pu se passer d’une telle polémique qui n’avait pas lieu d’être, qui, au final s’est vu alimenter par sa sortie, du reste hasardeuse qui écorne plus ou moins l’image insouciante et adolescente qu’elle affichait jadis.

Seydou Keita

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,