Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rwanda ‘’Kwita Izina 2022’ : ‘’Ishami’’, tel est le nom donné par Didier Drogba à un bébé gorille

Depuis 2005, nommer les bébés gorilles des montagnes est devenu une tradition nationale annuelle importante au Rwanda. La cérémonie de baptême qui se déroule tous les mois de septembre est basée sur une pratique culturelle rwandaise historique pour baptiser les bébés gorilles devant la famille et les amis, et cela a été adapté pour célébrer la protection et la conservation réussies des gorilles.

Lire aussi : Anniversaire /Marcel de 2Boyz : l’artiste marque l’événement par des dons dans une maternité

Denommé ‘’Kwita Izina’’, la 18 ème édition de cette année 2022 a vu la participation de l’icone du football mondial Didier Drogba qui a été invité à baptiser un bébé gorille. Habillé en mode rwandaise, le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants de côte d’Ivoire a donné le nom ‘’Ishami’’ à un bébé gorille.

Sur son compte Facebook, Dahi Zoko a expliqué le sens de ce nom : ‘’…Le nom que je lui ai donné est Ishami ce qui signifie ‘’DESCENDANCES’’

Ce nom a été choisi pour mettre en valeur l’importance des gorilles nouveau-nés en tant que “progéniture” qui symbolise l’expansion et la croissance !! Bienvenue dans le monde bébé Ishami a hâte de vous rencontrer’’.

Lire aussi : Davido rend hommage à son père dans un message émouvant : ‘’…Tu m’as appris l’humilité, tu m’as appris à travailler dur…’’

La cérémonie de cette année qui s’est déroulée le 02 septembre 2022 devant plus de 5000 personnes a vu également la présence de stars comme le chanteur Youssou Ndour, le footballeur brésilien Gilberto Silva, la pilote de course de formule 1 Naomi Schiff…

Diaman Emmanuel

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI