Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Quand S Kelly faisait encore parler de lui pour sa musique

Si aujourd’hui S Kelly est connu pour ses agissements hors normes sur la Toile et dans tous les médias, ce n’est pas le cas pour le volet musical. Tout du moins en Côte d’Ivoire actuellement. Pourtant, le concepteur de la “Dindane” (geste qui consiste à jongler le ballon de football de la tête, en référence à l’ex-international ivoirien Aruna Dindane) a fait les beaux jours du Coupé-Décalé, à travers plusieurs sonorités qui ont fait vibrer tout Abidjan. Revenons sur ces featurings qui ont beaucoup fait parler de l’artiste.

Claire Bailly “A connaît pas, A demander”/ “Bobara deni” : Celle qu’on surnomme la 1ère Dame du Coupé-Décalé s’est véritablement fait connaître à partir de son titre “A connait pas A demander”, sorti en Mars 2008. Mais si cette mélodie a autant conquis le cœur des Ivoiriens, c’est bien grâce à S Kelly.

Et pour cela, leur collaboration s’est étendue au titre “Bobaradeni”, sorti en Octobre 2011. Tous les deux singles arrangés par Serge Beynaud, qui était aussi à ses débuts dans les arrangements.

Lire aussi : Fâchée, Claire Bahi envoie des badauds chez S Kelly

Debordo Leekunfa (“Makanagbachi”)
S Kelly est l’un de ceux qui ont donné sa chance à Debordo Leekunfa. “Makanagbachi” sorti en 2006 a scellé la reconnaissance de l’un envers l’autre.

Shado Chris (“Sexy Mama”)
Avec ce titre “Sexy Mama” sorti en Avril 2014, S Kelly en featuring avec Shado Chris apparaît sous un nouveau jour. Sur les airs de rappeur, ‘’L’Oiseau rare’’ vient une fois de plus étonner par la diversité musicale dont il fait preuve.

Lire aussi : Coupé-Décalé : Duel à distance entre S.kelly, Arafat et debordo

Serge Beynaud, Bebi Philip (“Swinguita”)
En juillet 2015, ces trois grosses pointures de la musique Coupé-Décalé se sont unies pour créer un nouveau concept qui a aussitôt reçu l’adhésion des mélomanes et qui a aussi pris le pouvoir dans les boîtes de nuit et autres endroits de la place. Un son qui a constitué le premier featuring entre Serge Beynaud et Bebi Philip.

Eddie (“On danse”)
Suite à son récent passage à l’émission C’midi, le chanteur Eddie a essuyé de violentes critiques de la part de S. Kelly. Celui qui est pourtant identifié comme étant le demi-frère d’Eddie l’a incendié par des propos contradictions aux informations sur son état de santé. Pourtant, nul ne pouvait présager cette tension entre ces deux artistes. La preuve, sur le titre d’Eddie “On danse” sorti en novembre 2016, les deux frères ont formé un duo de feu. Et cette belle mélodie a fait bouger tous les fans.

Lire aussi : Dj Arafat aux Chrétiens : « Priez pour moi »

Max Compressor (“Bébé doux”)
En avril 2014, S Kelly vient donner un coup de pouce à Max Compressor qui fait ses débuts dans la musique sur le titre “Bébé doux”. Il y a même eu deux réalisations vidéos de cette mélodie qui ont été arrangées par Serge Beynaud. En tous cas, ce fut un bon point pour ce nouvel artiste qui s’est fait connaitre, grâce à la voix du “Fils d’Abla Pokou”.

Déborah Scott

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,