Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Safarel Obiang répond à Debordo : ‘’…on ne peut pas interdire les gens d’aller au concert d’un étranger…’’

Safarel Obiang, l’un des artistes les plus créatifs du coupé décalé est monté au créneau sue le plateau de la Télé d’Ici ce 14 octobre pour se prononcer sur la polémique qui a été ouverte par son collègue Debordo Leekunfa relativement aux artistes étrangers que les promoteurs de spectacles privilégieraient plus que les ivoiriens.

Lire aussi : Urgent/Mort de Chidinma : toute la vérité

Le Saf le King a dit partager le combat du Mimi qu’il trouve d’ailleurs noble mais a tenu à lui répondre afin qu’il sache l’orienter. Pour lui, les artistes étrangers n’y sont pour rien dans ce qu’ils (les artistes ivoiriens) vivent: ‘’…Debordo, tu dois t’en prendre à nous les ivoiriens, les étrangers ne sont pas fautifs, surtout les artistes, ils n’ont rien fait…à la rigueur, tu peux dire, tel que vous soutenez les étrangers, soutenez aussi vos frères…’’.

Lire aussi : Après Fally Ipupa, Debordo s’attaque à Innoss’B

S’appuyant sur les foules que les chanteurs ivoiriens rassemblent également à l’extérieur, le Saïtama a trouvé déplacé qu’on veuille empêcher les fans de communier avec leurs idoles, fussent-ils étrangers : ‘’ on ne peut pas interdire les gens d’aller au concert d’un étranger, on ne peut pas boycotter un artiste, il a travaillé pour et comme ça tu vas le descendre dans ton pays ? N’oublions pas quand nous partons dans d’autres pays, les gens nous courent après comme ça…’’.

L’année dernière, exactement en décembre 2020 le chanteur Ariel Sheney avait aussi exprimé sa colère sur le même sujet et il semble que les promoteurs de spectacles aient aussi leur part de responsabilité dans ce qu’on peut considérer comme un cri de cœur de Debordo.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI