Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Saison 6 de l’Emoi du Jazz : Une édition d’ouverture s’annonce

« L’émoi du Jazz » initié par feu Dez Gad verra bientôt organiser sa 6e édition. Et elle connaitra de belle innovations avec le jumelage et fusion du Jazz avec d’autres musiques.

Cette nouvelle saison du festival international du Jazz d’Abidjan, dénommée « Emoi du Jazz », s’ouvre à partir de la journée mondiale du Jazz, soutenue par l’UNESCO chaque 30 avril. Cette édition 2016 se tiendra donc du 30 avril au 8 mai prochain. Marie-Stella Gadeau, la promotrice et directrice de cet événement veut, par le canal de ce rendez-vous qui est en train de gagner de plus en plus en popularité, démocratiser et rendre donc plus accessible le Jazz à un grand nombre de personnes, surtout la jeunesse. Car cette musique est vue comme celle de puristes et d’une certaine classe sociale. Pour se faire, cette nouvelle édition annoncée lors d’une conférence de presse ce mercredi 3 février à l’espace Music Hall, sis en Zone 4, enregistrera la participation d’autres talents et de plusieurs genres musicaux tels le Zouglou et autres. Des artistes tels Lisa Simone, The Soul Jazz Orchestra du Canada, un jeune violoniste américain de Jazz…

Dobet Gnahoré, la grande surprise locale

dobet Kora 2016Outre les grands noms qui prendront part à cette édition de l’Emoi du Jazz aux cotés de nombreux talents locaux, l’artiste internationale ivoirienne Dobey Gnahoré, qui est nominée au prochain Kora All Music Awards et qui a déjà remporté un Grammy Awards est annoncée. Ce sera certainement la grande attraction à cette édition. Très rodée dans le live, Dobey donnera à son style musical une couleur jazzy pour respecter l’esprit du festival. Chose à découvrir du 30 avril au 8 mai prochain, à la 6 édition de l’Emoi di Jazz qui se déroulera sur les sites suivants: Music’All, Institut Français et autres. Rendez-vous donc en Zone 4 à partir du 30 avril prochain à la rue Paul Langevin à Marcory.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,