Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Samuel Eto’o devant le Pape François

Samuel Eto’o fait beaucoup parler de lui en ce moment. Outre son procès gagné contre une grosse structure de téléphonie mobile ou son bruyant soutien à A’salfo qui a été attristé par le décès de l’un de ses collaborateurs, le légendaire footballeur camerounais fait la une des médias pour son tout récent passage au Vatican où il a rencontré le Pape François.

En effet, le chef de l’église catholique animait un panel avec pour thème : « Le football que nous aimons », un panel qu’organisait un célèbre média italien. Plus de 5000 personnes, enfants, parents, entraîneurs, dirigeants et anciens footballeurs, ont pris part à l’événement.

Lire aussi : CAN 2019 / Eléphants : De faux maillots vendus sur le marché, la FIF met en garde…

Le Pape François a, durant ce panel, déclaré que le sport apprenait aux hommes à se réunir, à tisser des amitiés, à élaborer ensemble des stratégies de jeu, à se lancer des défis et à mesurer leur habileté.

Il a également demandé aux anciens footballeurs, au nombre desquels Eto’o, d’assister les jeunes passionnés afin de les aider à « prendre confiance en eux et à devenir meilleurs intérieurement ».

Lire aussi : CAN 2019 / Eléphants : De faux maillots vendus sur le marché, la FIF met en garde…

D’autres grands noms du ballon rond mondial, notamment Clarence Seedorf, actuel sélectionneur du Cameroun et Javier Zanetti, ex-coéquipier d’Eto’o à l’Inter de Milan, étaient présents à l’événement.

On rappelle qu’Eto’o et le Pape François entretiennent de très bonnes relations depuis plusieurs années. Le Pape a même reçu le footballeur et son épouse Georgette, lors de leur mariage religieux, en Italie, en 2016.

Joe Midelli

Share, , Google Plus, Pinterest,