Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Samuel Eto’o obtient un contrat avec le PNUD pour la construction de 10 stades au Cameroun

Le jeudi 4 juillet 2022 a vu un partenariat entre la Fecafoot et le PNUD être signé pour la bonne marche du football camerounais.

Le représentant du PNUD a présenté le projet qui va permettre au Cameroun de se doter de 10 stades de proximité sur l’ensemble du territoire national. Jean-Luc STALON annonce la disponibilité des fonds pour les deux premiers stades (BAMENDA et KOUSSERI) pour un montant de près de 1,5 milliard de francs cfa.

Lire aussi : Sextape/Cameroun : la vidéaste Cynthia Fiangan serait revenue à la charge avec une autre vidéo étant en prison

Toutefois, il invite les partenaires sociaux, les fédérations et les bailleurs de fonds à se mettre ensemble pour rechercher un peu plus de 7 milliards de francs cfa nécessaires pour la construction des 8 autres stades au Cameroun.

Un gros investissement qui fera énormément du bien au football local.

En prenant la parole, le Président de la Fédération Camerounaise de Football a salué l’initiative, qui selon lui, rentre dans son vaste projet de reconstruction du football camerounais. En poursuivant son propos, Samuel Eto’o a insisté sur la nécessité de construire les victoires futures en se basant sur le développement des infrastructures sportives.

Lire aussi : Un adolescent construit un robot contrôlé par l’homme au Nigéria (vidéo)

Et c’est justement à ce titre qu’il a remercié le Président de la République Paul BIYA pour le programme national de développement des infrastructures sportives, qui a permis à notre pays de se doter de stades qui sont le symbole de la puissance du Cameroun dans l’univers mondial du sport.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI