Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Samuel Eto’o vivement critiqué pour avoir reçu Patrice Motsepe, le président de la CAF en jogging

La dernière actualité et la non moins polémiste est en rapport avec la visite du président de la CAF, Patrice Motsepe. Entre autres sujets brûlants de l’heure dont le report de la CAN, le président Patrice Motsepe a été reçu le lundi 20 décembre 2021 par l’ex-capitaine des Lions Indomptables en tenue qui serait inappropriée selon certains observateurs. Dans une image qui illustre un article de camerounweb, Samuel Eto’o était en effet vêtu d’un jogging et des tennis, toute chose qui mettrait à mal le code vestimentaire pour la situation, la délégation de la CAF étant en costume. Ce n’est pas le seul fait polémiste qui aura défrayé la chronique au pays du makossa. L’image est actuellement le sujet de la dernière controverse qui implique le goleador camerounais.

Lire aussi : Violence sur EK / son adversaire se défend: ‘’… Ce n’était pas une agression mais une bagarre…’’

Le dernier trimestre de l’année 2021 aura été dominée par bien d’attitudes controversées de la star camerounaise de football Samuel Eto’o. Bien avant sa brillante élection à la présidence de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation pour rassurer les futurs participants à la prochaine CAN qui se déroulera du 09 au 06 février 2022, avait entamé une tournée dans le NOSO, cette partie du Cameroun en proie à une crise de session anglophone.

Lire aussi : Show-biz/deuil : Yolande Massikini, la fille d’Abeti la reine du soukouss est décédée

Dans deux vidéos, il avait tenté de convaincre fin novembre 2021 de ce que tout allait très bien et que le Cameroun était un ‘’pays formidable’’. Cette sortie de la star avait été vertement critiquée par deux artistes, Richard Bona et le rappeur Valsero pour lesquels, Samuel Eto’o tentait de cacher le soleil avec la main. En effet, quelques jours après sa ‘’visite’’ dans le NOSO, Son Altesse Royale, Fon Shomitang II, le chef traditionnel du Mbaw Yakum fondom, également le président de la Chambre des chefs du Nord-Ouest, avait été kidnappé dans son palais de Mbambalang, dans le département de Ngohketunjia (région du Nord-Ouest) le 07 décembre 2021, confirmant ainsi la dangerosité de la situation.

Lire aussi : Showbiz/ Mali: Sidiki Diabaté encore devant les tribunaux pour des chansons obscènes

S’en était suivie le 11 décembre 2021 l’élection de l’ancien attaquant du FC Barcelone à la tête de la FECAFOOT. Comme premier acte, le nouveau président avait renvoyé lors de son premier jour de service tous les retardataires sans leur avoir adressé une note de service au préalable. L’affaire fut diversement appréciée au Cameroun et dans le milieu du football africain.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI