Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sanction : La CAF inflige une amende de 10 000 USD à la FIF et à la Tunisie après l’envahissement du terrain par les supporters ivoiriens contre l’Algérie !

La Fédération Ivoirienne de Football paye les pots cassés pour l’envahissement du terrain par les supporters ivoiriens le jeudi dernier. La Confédération Africaine de Football vient de prononcer des sanctions contre l’instance du football ivoirien.

En effet, à la fin du match opposant la Côte d’Ivoire à l’Algérie les supporters ivoiriens venus des tribunes ce sont incrustés sur la pelouse pour approcher leurs joueurs. Un geste qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de la CAF.

Lire aussi : Can 2021 : Le Comores sort de la Can mais repart avec l’honneur de tout un continent !

Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football a donc décidé d’infliger une amende de 10 000 dollars( soit 5,5 millions de Fcfa ) à l’instance du football ivoirien dont 5 000 avec sursis à condition qu’un tel évènement ne se reproduise dans cette Can.

L’Algérie par qui cette invasion de supporters a débuté, verra sa Fédération également payer une amende de 5 000 dollars.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI