Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Sanga Wili 2016/ Moses By Style dans la rue

Coup de Maitre pour Moussa Camara Alias Moses By Style. Le jeune créateur ivoirien a démontré son talent de promoteur et de créateur à travers la première édition du Sanga Wili. Accompagné des créateurs émergents, Moses By Style a descendu la mode dans la rue. C’était dans la soirée du Vendredi 01 Juillet 2016, à l’institut Français d’Abidjan Plateau.

IMG_4210

Il est environ 20 heures 10 minutes, lorsque sous les yeux impatiens du public, le premier Mannequin de Moses By Style, descend les marches qui mènent au T. Robe Bustier patineuse, nœud à la poitrine, ornée de perles imposantes. Une tenue fabriquée en sac de cacao et motifs de pagne. Les mannequins font leur passage à tour de rôle. Tous vêtues de sac de cacao. Des robes de soirée, des manteaux, des pantalons, des perfecto, des costumes, tous cousus à partir du sac de cacao et du pagne. Le public est émerveillé par tant de créativité. Cris de joies et applaudissements vifs accompagnent tous les passages des mannequins. Des coupes épurées, finitions impeccables élaborées par Moses By Style. C’est la collection ’‘Root’’, l’exclusivité de cette soirée. « J’ai eu l’inspiration de cette collection il y a seulement deux semaines. C’est aujourd’hui que je viens de terminer certains Vêtements. La collection ‘‘Roots’’ qui signifie Racine en anglais a été élaboré principalement avec du sac de cacao recyclés. J’ai décidé d’utiliser cette matière en rappel au thème ‘‘descendre la mode dans la rue’’ car j’ai utilisé des matières de la rue pour avoir ces vêtements à porter pour toutes les occasions », affirme Moses.

IMG_4224A la suite de la présentation de cette nouvelle collection Moses Rejoins les mannequins sur scène. Les invités conquis par tant de créativités, se lèvent tous pour acclamer le génie de ce jeune créateur. Mais une heure plus tôt, Moses By Style était dans les loges pour s’assurer du bon déroulement de la soirée. Il est 18h 30 quand le Maitre de cérémonie annonce le début des hostilités. Une minute de silence est observé à la mémoire de François Konan, parrain du Moses. La série de défilés débute par la parade du roi. Un homme de couleur blanche, muscles saillants, torse nu, habillé en pagne tissé de Korogho, bijoux, perle en or au cou, canne à la main, couronne à la tête apparait. Il est le symbole de l’unicité culturelle. Il fait le tour du podium dans une démarche royale. Les spectateurs applaudissent. A la suite de cette parade les créateurs émergeants ce sont succédés sur scène. Bansé, KK Fashion, Belle Dame création, Tall Design, Oneney Laura, Collection, K- Theo, Trotro, Etoffes Précieuses, Reotra, Sk Salif Couture, Padema Style, Espoir Koffi, Zhe Création, sont les créateurs qui ont éblouit les ’‘Fashion Addict’’ au cour de la première nuit du Sanga Wili.

Lafalaise Dion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,