Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Santé – Mal de dos : Cinq postures de yoga qui soulagent vraiment…

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. Fais avec assiduité, il peut soulager n’importe quel type de mal de dos. On vous livre 5 postures de yoga à tester chez vous pour en finir avec les douleurs lombaires.

La posture du chat

La posture du chat se déroule en deux étapes : mettez-vous à quatre pattes sur votre tapis de yoga et écartez les jambes à la largeur de vos hanches et alignez les genoux avec les talons. Placez les poignets au niveau des épaules. Inspirez profondément, creusez le dos sans forcer en regardant vers le haut. Puis expirez doucement en arrondissant le dos. Cette posture est excellente pour assouplir la colonne vertébrale et renforcer le transverse ainsi que le muscle profond de l’abdomen !

Mal de dos: yoga, la posture du chat - YouTube

Lire aussi : Hôtel Emma Lohoues à Conakry : Le propriétaire explique son choix

La posture de la pierre qui roule

Cette posture est très simple mais aussi très agréable pour le dos. Allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux contre votre poitrine en les maintenant avec vos mains. Ramenez la tête contre les genoux et faites le dos rond. Balancez-vous tout doucement d’avant en arrière pour détendre tous vos muscles dorsaux. Vous verrez, c’est tout comme un massage !

Les 5 meilleures postures de yoga pour soulager le mal de dos

La posture de l’enfant

Cette position soulage instantanément votre mal de dos car elle l’étire et le détend. En outre, elle est idéale pour évacuer les tensions et déstresser. Pour ce faire, il suffit de s’asseoir sur les genoux et de s’allonger vers l’avant en collant le front sur le sol et en étirant les bras vers l’avant. Vous pouvez également placer les bras de part et d’autre de votre corps si la posture est trop douloureuse. Prenez 10 profondes inspirations et relâchez !

Balasana : posture de l'enfant - Therapeutes magazine

Lire aussi : “Mon père marabout vient de me ruiner…”

La posture du chien tête en haut

Cette posture ressemble à celle du cobra mais étire encore plus la colonne vertébrale. Allongez-vous sur le ventre et écartez légèrement les jambes. Gardez vos pieds en pointe et placez les mains de chaque côté de votre poitrine. Soulevez le haut du corps jusqu’aux cuisses en gardant bien le dos droit. Tenez la position 5 respirations.

La posture de yoga : Chien Tête en Haut - Les Bien-Être

La posture de la vache

Cette posture est parfaite pour éviter le mal de dos et soulager la fameuse sciatique ! De la position assise, croisez les jambes comme sur la photo. Attrapez vos mains à l’arrière de votre dos, et si vous n’y arrivez pas, utilisez une sangle ou un torchon. Pour aller plus loin, penchez le buste vers l’avant en respirant profondément.

Posture de la tête de vache - Yoga Journal France

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI