Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Scandale : Alassane Ouattara envisage un report des élections municipales, sénatoriales, et régionales en 2025 (ivoirebusiness.net)

Le chef de l’État étudie la possibilité de décaler les élections municipales, sénatoriales et régionales initialement prévues en 2023. Voici pourquoi.

Selon nos informations, Alassane Ouattara (ADO) étudie la possibilité d’organiser ces scrutins en même temps que la présidentielle et les législatives, en 2025. Le président ivoirien a déjà transmis ce message fin avril à certains partenaires de la Côte d’Ivoire dont la France. L’Élysée, qui tient à la stabilité du pays, n’a émis pour le moment aucune réserve.

Retour de Gbagbo

Cette décision est d’abord guidée par un souci d’apaisement. Depuis vingt ans, les périodes électorales ont en effet toujours coïncidé avec de graves tensions dans le pays.
Le chef de l’Etat souhaite éviter de nouvelles violences après que les heurts liés à la dernière présidentielle en 2020 ont fait de nombreux morts et blessés.

Il souhaite se consacrer au développement économique et social et axer ses efforts sur la lutte anti-terroriste. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI